tél  06 30 10 66 26

05 61 98 34 42

Déplacement dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Ariège

qui suis-je ?

A l’issue de mes études en gestion administrative, j’ai assuré des postes de collaboratrice auprès de dirigeants de grandes entreprises.

 

Par la suite, j’ai intégré l’université Disney à Marne-la-Vallée en qualité de formatrice. J’enseignais au personnel administratif les techniques d’accueil, d’assistanat et la pratique de logiciels de bureautique. J’accueillais également les nouveaux embauchés pour faciliter leur intégration dans le parc qui comptait alors 18.000 employés.

 

J’ai également été en charge de la gestion administrative et de la communication d’une SSII qui développait des progiciels et en assurait les formations. Dans ce cadre, j’ai élaboré de nombreuses brochures destinées à la commercialisation des produits et à leur utilisation.

 

Très intéressée par le monde de la publication, j’ai suivi durant une année à temps plein un cursus d’infographiste-webmaster. J’ai ainsi perfectionné la maîtrise des logiciels de PAO/CAO (publication assistée par ordinateur & conception assistée par ordinateur) et acquis les connaissances nécessaires à l’élaboration d’un site internet professionnel, ainsi que le traitement des images.

 

Au gré de mes divers lieux de vie (Val-de-Marne, Var, Vaucluse, Seine-et-Marne et enfin Haute-Garonne), j’ai alterné et perfectionné mes différents métiers de formatrice, d’infographiste et de collaboratrice dans des milieux très divers.

 

Enfin, j’ai été propriétaire d’un gîte rural dont j’assurais l’intégralité de son fonctionnement : création de tous les supports de communication, planification des réservations, accueil des locataires, gestion administrative et comptable, informations touristiques…

 

En parallèle, le journal La Dépêche du Midi m’a confié durant plusieurs années la fonction de correspondante pour la couverture quotidienne d’un canton de la Haute-Garonne. Outre le grand intérêt que je portais à la chronique, cette expérience m’a permis de pratiquer au quotidien le « relationnel » (nombreuses rencontres et interviews) et le « rédactionnel » (style, orthographe, syntaxe, ponctuation, règles typographiques...).

 

Forte de ces connaissances diverses et variées acquises durant plus de 20 ans, j’ai créé ma propre entreprise de communication en 2011. Avec patience et compétence, j’ai gagné la confiance de mes clients : collectivités, commerçants, artisans, professions libérales, associations, particuliers... Ils me sont fidèles et c’est l’occasion ici de les remercier à nouveau pour les travaux qu’ils me confient. D’autant que le bouche-à-oreille fonctionne à merveille grâce à eux !

 

Ma volonté première est de satisfaire mon client tout en prenant en compte l’objectif pour lequel il me missionne. C’est alors qu’intervient mon rôle de conseil, afin d’accorder ces deux conditions et aboutir à une communication efficace.

 

Je travaille avec beaucoup de passion et chaque commande est pour moi un nouveau challenge que je traite avec implication et conscience professionnelle, que ce soit la conception de cartes de visite ou la création d'un site internet.

Qu'est-ce qu'un infographiste ?

L’infographiste est un concepteur artistique. Il crée des supports de communication visuelle : flyers, affiches, cartes de visite, brochures, bâches, étiquettes, divers objets publicitaires…

 

Son objectif est de faire passer un message clair et efficace à travers des textes et des images qu’il met en scène.

Son rôle consiste également à finaliser les visuels afin qu’ils répondent aux contraintes techniques pour leur impression ou production.

 

L’infographiste intervient aussi dans la conception de sites internet (web design). Il prend alors en compte les attentes de son client ainsi que le comportement des internautes lorsqu’ils recherchent un produit ou un service.
A cela s’ajoute le travail de référencement, indispensable pour une bonne position du site dans les moteurs de recherche.

Sans oublier les mises à jour, actions importantes encore une fois pour son positionnement mais aussi pour la fidélisation des internautes.